Universal freedivers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Test palmes Anax carbon + chausson Pathos

Test palmes Anax carbon + chausson Pathos Empty Test palmes Anax carbon + chausson Pathos

Message  Feli Sam 24 Sep - 3:40

Salut les apnéistes,

voici un moment maintenant que j'ai reçu de notre ami Kostas Tzeheridis de nouvelles palmes à tester: les Anax de son revendeur grecque XXOne.

Test palmes Anax carbon + chausson Pathos Img_2412

Pour moi, qui ai toujours fait dans les bipalmes "plastiques" (les bonnes vieilles SporaSub et ensuite les Cressi Gara 3000), j'avais fini par presque m'en détourner (usage uniquement en profondeur) tant elles faisaient pâle figure devant ma monopalme (Flyer Triton). Mais bon, la mono, c'est bien, mais on ne sait pas la garder longtemps aux pieds, difficile avec des chaussons (pour la carrière) etc. C'est là que je me dis, ça fait un moment que je palme, ma technique ne doit pas être trop mauvaise, je vais essayer des palmes en fibre de carbone.

1er essai en dynamique:

-Le choc est total! Chaque coup de palme donne une impression de poussée assez impressionante..et sans forcer! C'est cela qu'on doit appeler un rendement optimal! ça faisait des années (au moins) que j'avais pas fait de bipalme en piscine et là, hop, 75m en 3 coup de cuillères à pot.

-Attention, la technique de palmage à toute son importance, on le sent d'ailleurs directement si le mouvement n'est pas bon...fini la "poussée magique"!

-Pour la petite histoire, je les file à mon ami Frank de Jong, il fait sa dynamique et la première chose qu'il fait en ressortant, ce n'est pas respirer...c'est dire "Waow" Very Happy

2ème essai en poids constant:

-Cela confirme les impressions du test en dynamique...On descend avec une incroyable facilité et quelle plaisir d'avoir un rendement très proche de la mono tout en gardant un confort et une mobilité très appréciable.

Les chaussons "Pathos" sont assez larges, il vous faudra donc des serres-palmes ou alors des chaussons 3mm qui font très bien l'affaire.

Point de vue "fiabilité", l'extrémité d'une des languettes latérales s'était décollée durant le transport dans mon sac suite à notre dernier voyage à Nice. Mais bon, sur conseil du responsable rayon apnée du Décathlon de Nice (qui soit dit en passant est un membre du CIPA :-), j'ai utilisé une colle forte de type Loctite SuperGlue-3 Ultra Gel et maintenant, après des mois d'utilisation, ça tient toujours de manière impeccable et surtout le carbon n'a pas été attaqué par la colle!

En résumé, les palmes ANAX m'ont réconcilié avec le bipalme! Moi qui avais mis ma mono sur un pied d'estal...elle redescend un jouya là Very Happy. Cependant, je ne les conseillerais pas à de parfaits débutants car la technique est primordiale pour profiter pleinement des potentialités de ces palmes. Et puis, il ne faut pas non plus oublier que c'est de la fibre de carbone et donc, relativement fragile!

Le prix de vente est de 250€ TTC (envoi compris) et croyez-moi, elles le valent bien! (surtout si on compare ça à une mono digne de ce nom dont le prix démarre aux alentours de 400€)

Pour plus d'infos et commande contacter Kostas au lien cité en haut.

A+

Feli
Feli
Feli
Admin

http://www.universal-freedivers.be/

Revenir en haut Aller en bas